Chasseurs de solutions, l’équipe recherche, sélectionne et vous accompagne dans vos projets.
Placement

Patrimoine : la révolution fiscale

Dès 2018, les épargnants auront la possibilité d'opter pour un prélèvement forfaitaire unique appelé « Flat Tax » de 30%.
Le principe de cette  « flat tax » est d'imposer un même taux à tout le monde, le PFU à 30% sera appliqué aux revenus du capital mobilier : intérêts, dividendes. Sa mise en place ne remet pas en question la fiscalité des placements assortis d'une exonération d'impôt sur le revenu, (seule exception les PEL ouverts à  compter du 1 er janvier 2018 seront imposables dès l'année d'ouverture du plan).


L'Assurance-vie : pas de changement ni en matière de transmission ni pour les épargnants dont l'encours est inférieur à  150000 euros (300000 pour un couple) tous contrats confondus. Le taux applicable sera toujours en fonction de l'ancienneté du contrat.


De L'ISF à  l'IFI : ISF remplacé par l'impôt sur la fortune immobilière concernera les contribuables qui détiennent un patrimoine immobilier net supérieur à  1,3 millions d'euros. Son barème sera le même que celui de l'ISF. Seule, la souscription au capital de PME sera supprimée.


La stratégie « anti-IFI »
Pour les personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier, le conseil sera de recourir à  l'emprunt afin d'optimiser leur IFI. Pour ceux qui détiennent déjà un patrimoine, au lieu de s'en séparer, ils peuvent avoir recours à  la création d'une SCI. La cession de leur patrimoine à une société civile immobilière par le refinancement permettra de réduire l'IFI, préparer la transmission à ses enfants et se recréer un capital éventuel pour d'autres opérations ou projets.



 Une étude personnalisée pourra être faite par votre conseiller financier et fiscal.



Source : Les Echos

Placement

Je souhaite diminuer mes impôts, créer un complément de retraite, un capital...

Votre conseiller évalue votre projet et recherche les meilleures solutions en optimisation fiscale.

Contactez-nous

Votre conseiller 3D Patrimoine vous répond.
*Champs obligatoires

3D PATRIMOINE

1 Rue de la Terraudière

79000 Niort

09 81 08 21 37

contact@3D-patrimoine.com

retour haut